L’histoire de l'atelier Les Empotées

Une histoire de terre, de mains et d’humain.
L’art de la table tient une place très importante dans ma vie puisque j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine de la restauration, au départ en cuisine, puis en salle, auprès de grands chefs.

La rencontre entre Chloé et la céramique

Presque par hasard, je participe à un stage de poterie, près de Dijon, en 2019. Le travail manuel et le contact avec la terre font alors résonance en moi et la céramique devient rapidement une passion. Comme quoi, il n’y a pas vraiment de hasard.

Cette passion prend de plus en plus de place dans ma vie puisque je consacre mon temps libre à créer des pièces, à aller cueillir des matières premières, et notamment de l’argile sauvage, ou à faire des recherches pour fabriquer mes propres émaux.

Face à cette réalité, en 2020, soit un an après mon premier stage de poterie, je crée mon entreprise et mon atelier de céramiste : Les Empotées.

Mes valeurs : authenticité, bienveillance et partage

Authenticité : créer des pièces uniques, avec une terre française, majoritairement issue de carrières locales, qui répondent à une intention et naissent d’une collaboration et d’un échange.
Bienveillance : respecter la terre, mon Yin, qui s’imprègne des énergies, et animer des interventions avec bienveillance, que ce soit auprès d’enfants, d’étudiants, de professionnels ou de particuliers.
Partage : échanger avec les personnes qui partagent mes valeurs pour co-créer des moments uniques et collaborer sur un projet sur-mesure.

Retour en haut